Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre bébé
9 février 2007

Cours 6 de prépa

Ce matin nous avions le cours 6, il était sur l'accouchement suite et fin et plus sur la poussée.

Elle nous a donné les consignes pour savoir quand aller à la mat'
1. en cas de contractions (au 9ième mois quand on a eu des contractions toutes les 5 minutes pendant minimum deux heures)
2. pertes des eaux
3. bébé ne bouge plus depuis un moment
4. quand on est à terme et qu'on a pas accouché
5. en cas de signes de tension artérielle élévée (oedèmes, maux de tête, barre à l'estomac)

Après on a parlé des péridurales et césariennes et de la poussée.

Aussi elle nous a dit que gygy était présent normalement lors de la poussée, normalement c'est le nôtre mais il se peut que ce soit celui de garde, ça j'avais pas pensé..du coup faut que je me prépare au cas où c'est pas lui (psychologiquement).

Autrement rien d'extraordinaire...je suis de plus en plus favorable à la péridurale lol! Mais bon on verra le jour J. J'ai pas trop envie de me prendre la tête.

Ah vi bonne nouvelle, en ce moment j'ai toujours soif et elle avait dit qu'on ne pouvait pas boire pendant l'accouchement...du coup panique dans ma tête (c'est con de s'attacher à ce détail je sais mais bon) je pensais qu'on pouvait pas boire pendant les contractions à la maison. Mais si on peut!!!! oufff!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca c'est juste une combine pour te donner encore plus soif c'est comme mettre un gâteau devant une personne au régime<br /> enfin je penserai peut etre autrement le jour J
N
d'où l'interet du brumisateur aussi ! quand tu as trop soif, un peu de brumisateur dur le visage et les lèvres et ça va mieux.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité