Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre bébé
31 janvier 2007

Cours 5

Me revoici du cours de prépa 5, ce cours ci était avec tous les papas car on traitait de quoi prendre à mat' .
ce que j'ai retenu:
- que je dois faire un dossier sur ma grossesse, jusqu'à présent j'ai tout classé dans le classeur avec tout
- que l'on doit apporter ce dossier, avec le livret de famille
- que l'on doit prendre un brumisateur (moué chui pas brumisateur moi), de la musique (moué, sils veulent que je chante c'est le meilleur moyen)
- que Jerome doit avoir de la lecture, de la monnaie, s'habiller en couche parce que les températures chambres et salle d'accouchement sont pas les mêmes
- que l'on doit prendre un petit sac avec le strict nécessaire pour la salle d'accouchement et que le reste reste dans la voiture, pour le petit sac en plus de ce qui est cité en haut ya l'appareil photo, la caméra, les vêtements pour mettre tout de suite à Leya à savoir: un body, un brassière, des chausettes, un pyj, des chaussons, une couvreture, un bonnet des gants (oué tout ca) et je crois que j'oublie rien... c'est bien que je note tout de suite comme ca j'évite les oublis!!!

Elle a parlé de la position de papa pendant l'accouchement, et du coupage du cordon, Jerome tiens pas à se mettre aux premières loge et préfère rester près de moi...et tant mieux!!! La SF déconseille d'ailleurs aux papas de se mettre devant car ca arrive souvent que le papa soit "choqué" et que cela change les rapports dans le couple.

Pour le coupage du cordon elle a dit que c'était indolore et que si papa veut pas le faire maman peut.

Elle a dit qu'il ne fallait pas dire quand on partait pour la maternité (merci madame) que c'était mieux si on voulait pas qu'ils rappliquent ou que l'on soit bombardé de messages. De même qu'elle a dit aux papas de ne pas annoncer la naissance avant le OK de la maman (merci encore).

Autrement elle a légèrement parlé des dépression post-partum, aussi du fait que bah les mamans devaent apprendre à laisser le bébé à papa, parce que souvent elles ont du mal, pour le reste de la famille on fait comme on veut (merci madame :D) puis des rapports après l'accouchement, de la vie de couple...

Voilà je crois que c'est tout, en fait c'était surtout basé sur le nécessaire dans la salle d'accouchement.

prochain cours vendredi 9

Publicité
Publicité
Commentaires
I
kikou,<br /> <br /> le brumisateur! moi je te dit que tu va en avoir besoin, car on a pas le droit de boire des que tu rentre a la mater, et punaise que j'ai eu soif pendant tous se temps, heureusement que j'avai le brumisateur et que je pouvais m'en mettre dans la bouche!!!quelle soif, jusqu'au lendemain j'ai pas eu le droit de boire!
Publicité