Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre bébé
17 janvier 2007

Troisième RDV sage-femme

Ce matin nous avons eu notre troisième cours de préparation à l'accouchement avec la sage-femme. Thème: l'anatomie. Nous avons parlé de bébé comment il est, comment on est faite qu'est ce qui se passe niveau physique à l'accouchement, périnée, épisiotomie etc

Ben punaise ça me fait peur!!! C'est censé rassurer mais quand elle montre une poupée de la taille d'un nouveau né et la taille normale d'un bassin, tu te dis jamais ca passera!!!! Et puis elle a dit qu'à partir du 8ième mois ils nous laissaient accoucher, oui mais non moi je ne veux pas!!! Je veux accoucher autour du 26 mars! Du coup j'ai peur d'en faire trop, je vais bien rester allongée tiens! Par contre manuelle non je commence à en avoir marre qu'on me tripotte mes parties intimes!

Bon périnée, je connais un peu avec l'hopital j'ai fais des brochures sur l'incontinence, des guides SF, et ya un article sur l'incontinence fécale dans le Pulsations de février, du coup ben même si pas de soucis je ferai bien des séances de prévention parce que mieux vaut prévenir que guérir.

Episiotomie c'est pas la joie mais bizarrement c'est pas ce qui me fait le plus peur.

La bonne nouvelle : des trois mamans je suis la seule à avoir ma puce la tête en bas! les deux autres ont bébé de côté! Là j'étais fière de ma fille! En même temps elle a pas intérêt à bouger la coquine, ca arrive mais la SF a dit que c'était très rare surtout si elle a trouvé sa position ce qui semble le cas puisqu'elle l'a depuis le départ.

Autre fierté Leya semble la seule des trois qui aille vers son papa quand il pose la main, les autres disaient que leur bébé arrêtait de bouger alors que maintenant Leya dès que Jérôme pose la main, on attend quelques secondes et paff elle cogne dans sa main!!!

Elle nous a aussi dit qu'il fallait éviter de changer de parfum et gel douche car bébé nous reconnait à l'odeur lors de l'accouchement...moi qui adore varier les gels douche va falloir que j'arrête! Bon parfum à cause des nausées j'en ai plus qu'un donc ca va.

Je suis passée pour une tordue avec ma nutri et ses conseils, le fait que je prenne de l'omega3 et tout! Mais je m'en fout je lui fais confiance, c'est un médecin et elle m'a aidé. Elle me rassure pour beaucoup de choses et c'est super! Et puis tout ce que je prends c'est naturel et ca ne peut pas faire de mal.

Enfin voilà j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de l'accouchement, ca me semble encore si tôt!!! Ca me perturbe vraiment! Même si on apprend des choses ben je me demande si c'est bien ces cours... Je sais que je vais devoir accoucher, c'est pas la question mais c'est passé si vite j'ai rien vu passer!

Autrement nous ne sommes pas  allés m'inscrire à la clinique car la voiture provoque bel et bien mes douleurs au bas ventre...donc nous sommes rentrés!

Prochain RDV lundi avec gygy, j'espère qu'il sera pas trop stress et qu'on pourra parler de ces douleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Profite bien de chaque instant !!!<br /> Gros bisoux<br /> <br /> PS : Ca doit être un truc de fille ca d'aimer son papa. Lilou me fait la tête parfois toute la matinée, et quand son papa rentre le midi c'est la java. Ca promet avec nos minettes !!! lol
R
je suis comme toi, pas du tout envie d'accoucher le mois prochain !!! je veux bien prolonger un peu moi !!! j'ai pas peur mais j'aime bien mon statut de femme enceinte et pis rien n'est encore pret :d :d <br /> Pour bébé qui remue avec papa, la mienne est dejà la fille de son père, c'est la fouare quand il met sa main ou qu'il lui parle. C'est instantané. Il la berce quand elle en fait trop et la reveille dès qu'il veut jouer :d Trop meugnon !!!!<br /> Bizoux ma belle !!!<br /> Si je repasse pas avant de recuperer une ligne je te souhaite bonne continuation ;)
Publicité